5 Stratégies Marketing e-Commerce Efficaces en 2019

août 1, 2019 Non Par admin1

Quels sont les 5 point clés à garder en tête pour le marketing de son site e-commerce en 2019 ?

Avec le passage au numérique, même le nombre de vendeurs de commerce électronique augmente d’année en année. Il est donc grand temps de retrousser les manches et de faire face à la concurrence avec le marketing du commerce électronique. Le « commerce électronique » a transformé la façon dont les gens magasinent.

Les gens qui aimaient le magasinage traditionnel se tournent vers le magasinage en ligne, car les aubaines et les offres sont plus attrayantes. Voyons les statistiques. Selon le rapport de Statistica, en 2018, les ventes au détail de commerce électronique dans le monde entier ont atteint jusqu’à 2842 milliards de dollars US et les revenus estimés du commerce électronique pour 2019 peuvent augmenter jusqu’à 3453 milliards de dollars US.

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Ces chiffres ne sont-ils pas énormes ? Donc, si vous avez un site Web de commerce électronique, avec la bonne stratégie et la bonne planification, vous pouvez atteindre les yeux du taureau en 2019. Planifions une stratégie de marketing d’affaires en commerce électronique pour tirer le meilleur parti de l’année 2019.

Jetez un coup d’oeil à 5 stratégies efficaces de marketing en ligne en 2019

1 Analysez votre position actuelle.

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La première chose à faire est de voir où en est votre magasin de commerce électronique en ce moment.

  • Analysez vos concurrents et voyez ce qu’ils font le mieux
  • Pesez-vous avec votre meilleur concurrent
  • Essayez de découvrir pourquoi vos concurrents font mieux que vous
  • Analysez où vous gagnez
  • Analysez où vous perdez

En connaissant vos forces et faiblesses, vous pouvez recommencer à zéro avec une nouvelle stratégie commerciale. Une fois l’auto-analyse terminée, vous disposerez de données claires pour la prochaine étape.

2 Fixez-vous un objectif pour votre entreprise de commerce électronique

L’établissement d’un objectif clair pour votre entreprise de commerce électronique vous aidera à atteindre votre vision plus rapidement. Définir un objectif numérique pour :

  • Recettes à réaliser
  • Bénéfices à réaliser
  • Bénéfices à réaliser
  • Montants à dépenser en marketing
  • Montants à dépenser en ressources
  • Montants à dépenser en expansion et innovations
  • Nombre de personnes que votre site Web doit atteindre
  • Combien de produits vous devez vendre pour atteindre les recettes visées

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Établir les objectifs et les cibles vous donnera une voie claire en avant. Vous saurez donc ce que vous voulez d’ici la fin de l’année 2019. Investissez vos fonds en conséquence et planifiez les dépenses et les bénéfices de l’année entière. Pendant que vous fixez les objectifs, assurez-vous de tenir compte de tous les facteurs qui peuvent mal tourner. Il vaut toujours mieux se préparer aux catastrophes.

3 Rendre votre site Web facile à utiliser

Votre site e-commerce doit être facile à naviguer. Tous les produits que vous vendez sur votre site doivent être facilement accessibles à vos acheteurs. Ainsi, optimisez votre site Web pour qu’il soit convivial et facile à naviguer.

e-commerce web design

Utilisez des couleurs attrayantes pour les yeux sur le site Web, mais n’utilisez pas trop de couleurs. Gardez le même thème pour toutes les pages du site Web. Chaque page devrait avoir un menu en haut de la page à partir duquel les utilisateurs peuvent passer à une autre catégorie de produits et tracer un parcours à travers d’autres produits aussi. Le menu doit comporter un lien vers toutes les catégories que vous vendez.

Pour être plus descriptif, le menu de votre magasin devrait avoir accès à toutes les pages de votre catégorie de produits et ces pages devraient mener aux pages de produits à partir desquelles l’acheteur peut passer une commande.

4 L’utilisation intelligente des plateformes de médias sociaux

En 2019, le marketing des médias sociaux donnera les meilleurs résultats à votre entreprise. Apprenez donc à en faire le meilleur usage possible. L’utilisation correcte des plateformes de médias sociaux peut vous permettre d’obtenir une bonne visibilité de votre marque.

La notoriété de la marque est la clé pour attirer de plus en plus de clients sur votre boutique en ligne. Facebook et Instagram sont les meilleures plateformes pour le marketing direct de produits. Alors que la plateforme comme LinkedIn peut être utilisée de manière professionnelle pour la notoriété de la marque et pour établir des contacts professionnels.

Affichez régulièrement sur vos pages de médias sociaux des images attrayantes présentant vos produits. Interagissez avec les personnes qui commentent vos messages. Joignez-vous à des groupes sociaux et à des discussions où les propriétaires d’entreprises de commerce électronique sont impliqués. De cette façon, vous établirez de bons contacts avec des gens qui peuvent vous aider à faire croître votre entreprise.

De plus, les cadeaux publicitaires fonctionnent mieux pour augmenter le nombre de pages préférées et le nombre de personnes qui les suivent. Pour faire connaître votre nouveau magasin, organisez des concours et annoncez des cadeaux publicitaires.

5 Investissez dans le référencement et le reciblage

Quand il s’agit de marketing numérique e-commerce, le référencement et le reciblage est ce dans quoi vous devez investir. Le référencement, c’est-à-dire l’optimisation pour les moteurs de recherche, permettra de classer votre site de commerce électronique de façon organique sur les moteurs de recherche.

e-commerce référencement naturel

Si les acheteurs en ligne ne trouvent pas votre site sur la 1ère page de Google, vous ne ferez jamais de vente. Le référencement vous aidera à obtenir de la visibilité sur les moteurs de recherche. Pour optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche, assurez-vous d’identifier les bons mots-clés pour votre site Web et faites usage de ces mots-clés dans votre contenu. Ajoutez des titres et des descriptions de méta appropriés à vos pages Web avec des mots-clés appropriés. Votre site Web a besoin d’une optimisation à la fois sur la page et hors de la page pour le rendre convivial pour les moteurs de recherche.

Le référencement est le seul moyen qui peut vous classer sur Google. Ainsi, investir dans le référencement est un must pour les sites de e-commerce. Si vous n’êtes pas familier avec le référencement, prenez l’aide de la meilleure société de référencement E-commerce pour travailler sur le référencement de votre site web.