Exigences du Web Design en 2019 pour l’e-Commerce

août 1, 2019 Non Par admin1

Les exigences du Web Design en 2019, les éléments à retenir pour faire de son site web un joli site web

Une bonne conception de sites de commerce électronique est cruciale pour transformer les visiteurs de sites Web en clients. Idéalement, la conception de votre site Web devrait rendre le processus d’achat aussi rapide, facile et sans stress que possible. Peu importe la qualité de vos publicités en ligne, vous pourriez perdre des clients précieux si votre site Web n’est pas optimisé pour les ventes.

Vous pourriez également gaspiller vos précieux dollars publicitaires si les visiteurs cliquent sur votre site dès qu’ils y accèdent.

Suivez ces conseils de conception de sites Web de commerce électronique et vous devriez commencer à voir plus de conversions en un rien de temps !

ecommerce web design

1. Gardez l’utilisateur à l’esprit

Chaque détail de votre site Web, des images de produits aux formulaires de contact, peut potentiellement contribuer à la décision d’achat de l’utilisateur. C’est pourquoi vous devriez garder l’utilisateur à l’esprit avec chaque décision que vous prenez quand il s’agit de votre conception de sites Web de commerce électronique. L’expérience de l’utilisateur est primordiale pour transformer les visiteurs en clients et les clients en clients réguliers.

Vous ne savez pas si votre site Web offre une bonne expérience utilisateur ? Obtenez un deuxième avis en faisant appel à un ami ou même en engageant quelqu’un pour visiter votre site Web. Demandez-leur d’évaluer votre site en fonction de sa convivialité, de sa facilité de navigation, de son attrait visuel et de sa satisfaction générale.

2. Soyez le plus simple possible dans votre design

Les sites Web minimalistes sont constamment jugés comme étant plus attrayants sur le plan visuel et plus fiables que les sites Web visuellement complexes. Si vous voulez optimiser la conception de votre site de commerce électronique pour les conversions, vous devriez envisager de le simplifier.

Pour simplifier la conception de votre site, enlevez toute information inutile et utilisez un thème de conception minimaliste avec beaucoup d’espace blanc.

ecommerce web design

 

L’exemple ci-dessus montre une page web avec un design incroyablement simple qui permet aux visiteurs d’accéder plus rapidement aux principaux points de conversion. Il n’y a pas de liens, d’images ou de vidéos distrayants. L’appel à l’action est clairement défini et le design simpliste donne une impression professionnelle et minimaliste. Si vous avez besoin d’aide pour choisir une plate-forme de conception de site Web pour commencer, envisagez d’utiliser WordPress, Shopify ou BigCommerce pour les entreprises de commerce électronique en croissance.

 

3. Utiliser le bouton Voir le panier

Vous avez probablement remarqué que la plupart des sites de commerce électronique ont une petite icône de panier d’achat quelque part sur chaque page (généralement le coin supérieur droit) qui permet aux utilisateurs de voir facilement les articles qu’ils ont ajoutés à leur panier. C’est l’une des plus importantes stratégies de conception de sites Web de commerce électronique qui existe !

Il a été prouvé que le fait d’avoir ce bouton visible à tout moment augmente les taux de conversion. Assurez-vous simplement que l’icône est quelque chose de reconnaissable comme un panier ou un sac à provisions. La dernière chose que vous voulez, c’est embrouiller les gens.

Puisqu’il s’agit de l’un des boutons les plus importants de votre site Web, nous vous recommandons de le faire ressortir en utilisant une couleur vive qui se détache du fond. Il devrait également être plus grand que les autres boutons pour le rendre le plus facile à trouver.

4. Soyez honnête au sujet des prix

L’honnêteté est toujours la meilleure politique. Lorsque vous concevez votre site de commerce électronique, n’oubliez pas d’être toujours franc et honnête au sujet du prix des produits ou services que vous vendez. N’essayez pas de cacher l’information ou de la rendre difficile à trouver sur votre site pour les visiteurs. Vous ne voulez jamais que les visiteurs de votre site Web aient l’impression d’avoir été trompés ou d’avoir été trompés. L’enfouissement de l’information sur les prix sur les pages difficiles à trouver de votre site Web peut en fait être préjudiciable. Mettez-le plutôt dans un endroit facile à trouver et simple à comprendre.

Cette règle s’applique également à l’expédition. Soyez toujours à l’affût des coûts d’expédition de vos produits ainsi que des politiques d’expédition que les clients pourraient avoir besoin de connaître. Des études montrent que l’affichage des informations d’expédition trop tard dans le processus d’achat entraîne une augmentation du taux d’abandon des paniers. Assurez-vous que vos clients peuvent voir le coût total d’un produit, y compris les frais d’expédition, avant d’effectuer un achat.

ecommerce web design

 

5. Ne distrayez pas les utilisateurs

La conception de votre site de commerce électronique doit être optimisée pour générer des ventes. Il est agréable d’inclure des informations supplémentaires sur l’histoire de votre marque, un blog, ou même une option pour les visiteurs du site Web pour s’inscrire à un bulletin électronique. Assurez-vous simplement que ces informations supplémentaires n’empêchent pas les gens de faire un achat.

Par exemple, un formulaire sur votre page de contact, ou au bas de votre page d’accueil, que les gens peuvent remplir pour s’inscrire à votre liste d’envoi est parfait. Ne créez pas de fenêtre pop-up demandant aux utilisateurs de s’inscrire à votre newsletter, car cela pourrait avoir l’impact contraire de ce que vous voulez. Non seulement cela pourrait distraire quelqu’un d’effectuer un achat, mais cela pourrait l’ennuyer et le rendre moins enclin à vouloir vous donner son adresse électronique et plus enclin à abandonner son panier.