Annonce auto gratuite sur internet

Pour vendre son véhicule sur internet, il faut savoir rédiger une annonce. Ce n’est pas compliqué, mais il y a des informations importantes à prendre en compte, ce qui est nécessaire pour vite trouver un repreneur sérieux. 

Pour votre annonce auto gratuite sur internet, voici comment procéder…

Que faut-il retrouver dans une annonce auto ?

Les premières informations qui intéressent les potentiels acheteurs de voitures sont la marque et le modèle. Elles doivent donc figurer dans votre annonce, au même titre que la cylindrée et le type de carburant. Indiquez le kilométrage, le nombre de portes du véhicule, sa couleur, ainsi que le millésime. Dans le cas où la voiture dispose d’équipements optionnels, vous pourrez aussi le notifier. 

Annonce auto gratuite sur internet

Indiquez l’état de la voiture et si vous en êtes le 1er propriétaire. Ajoutez sa localisation, et un contact pour que les personnes intéressées puissent vous joindre. Pour finir, indiquez le prix auquel vous souhaitez vendre votre bien.

Que faut-il éviter en matière d’annonce auto ?

En rédigeant votre annonce, vous devez être conscient que toutes les informations mentionnées doivent être exactes. Alors il faut coûte que coûte éviter de mentir sur le kilométrage par exemple. De même, si vous n’êtes pas le 1er propriétaire de la voiture, évitez de l’affirmer dans l’annonce. Aussi, une voiture d’occasion, même avec une mention « 0 km », n’est pas de 1ère main.

Soyez le plus honnête possible, alors réfléchissez bien avant d’affirmer que votre engin est en « excellent état général ». Dans le cas où le moindre problème est détecté après, cela pourrait se retourner contre vous. De même, ne cachez pas les accidents qui auraient eu lieu avec la voiture. Si ce sont de petits accrochages, vous pouvez laisser, mais en cas d’accidents graves, il vaut mieux le mentionner. Si jamais l’acheteur le découvre plus tard, il serait en droit d’annuler la vente.

Une photo qui met la voiture en valeur !

Personne n’achète de voiture sans l’avoir vu au moins en photo. C’est donc un paramètre très important à prendre en compte avant de poster votre annonce sur internet. D’ailleurs, il faut savoir que les annonces avec photos obtiennent 40 fois plus de clics que celles qui sont postées sans.

Prenez le soin de prendre de belles photos, en soignant vos prises de vues. Avant de prendre un cliché de votre véhicule, veillez à ce qu’il soit bien propre. La photo doit être prise dans un endroit bien éclairé. On évite donc les clichés pris à contre-jour ou à l’ombre. Vous pouvez mettre un flash par exemple pour que la carrosserie puisse avoir de l’éclat. Choisissez un fond adapté, ce qui exclut de faire la photo dans un parking encombré.

Prenez l’intérieur de la voiture en photo, avec les sièges de voiture. N’oubliez pas de prendre un cliché de la console centrale. Surtout, prenez des clichés sous plusieurs angles, et certainement pas un même côté à chaque fois. En effet, on pourrait soupçonner que l’autre a un problème que vous voulez cacher. 

Pour finir, les clichés pris ne devront pas être trop lourds. Il faut savoir que sur les sites d’annonces, le nombre de Mo est limité pour les photos.